ROCK MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% Underground
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R+25
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 17/09/2006

The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Empty
MessageSujet: The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006   The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 EmptyDim 17 Sep - 11:33

Compte-rendu de la soirée du 24 mai 2006 Dornfall + The old dead tree + Dagoba Strasbourg La Laiterie


En voici une de belle affiche ce mercredi regroupait dans la salle alsacienne Dornfall un jeune groupe, The old dead tree un groupe qui est devenu une valeur sûre ainsi que Dagoba Le groupe français de 2006 !!!


Nous avons fini les cours ce mercredi à 11h ensuite direction le centre ville pour acheter une pellicule photo pour l’appareil de Bastien, de la lecture (le monde et l’équipe lol) nous avons ensuite mangé dans un kebab. 12h20 le bus arrive on le prend direction Besançon. Arrivé sur place on a 1h30 à attendre avant de prendre le train rien de spécial… 15h05 nous voici dans le train tout se passe bien jusqu’à 17heures ou nous nous arrêtons dans la gare de Colmar, on entend un message pour nous dire qu’il y a eu un accident sur la voie ferrée à proximité cet accident a paralysé tout le trafic du secteur, la voix nous indique qu’en moyenne pour que le trafic reparte cela met entre 1h30 et 2h on commence à se poser pas mal de questions… On a peu de news on s’imagine que ça va durer peut-être plus longtemps et on se dit qu’on manquera peut-être Dornfall… Le temps avance et on stresse de plus en plus… c’est là qu’on voit que les téléphones portables c’est utile, tout le monde appelait pour prévenir ses proches ou collègues de travail pour les informer de l’incident, ils ‘agissait d’une personne qui s’était fait percuter par un train… Nous sommes repartis vers 19h30 on était soulagés notre arrivée eu lieu à 20heures05 (soit 5heures dans un train…), on désire aller aux WC de la SNCF mais non la femme nous dit qu’il faut payer, d’où la phrase magique de Bastien « On va pisser dehors alors » ce que l’on a fait d’ailleurs !!!! 20-25 minutes de trajet pour se rendre à la laiterie à partir de la gare… Nous arrivons on se fait fouiller nos sacs à dos, ce fut rapide lorsque nous allons pour mettre nos affaires aux vestiaires le set de Dornfall commence :


Dornfall débute nous arrivons 2 minutes environ après leur début de leur set on se met vers la scène (2-3e rang), la Laiterie connaît une autre configuration que pour le concert de Soulfly il y’a deux mois, il n’y a pas les gradins en pierre accessibles au public de plus il n’y a plus de barrières !!! Les slammeurs en ont profité à mort, ça pogotte un peu !!! Le set du groupe dura environ 30 minutes je sais qu’il y’a eu comme titres joués : croissant et le saut du guerrier, (à la fin ou le chanteur a fait un slam)… Malheureusement ce groupe ne m’a pas emballé ce fut correct mais sans plus dommage (après chacun son avis) le chanteur utilisait, je trouve, trop de voix claire dans ses morceaux. De plus les musiciens étaient assez statiques, un groupe qui peut évoluer en bien je pense cependant… Le public lui a réservé un bon accueil…


Changement de tableau, le staff change le matériel première constatation ça va très vite ! Il y au fond le drapeau de The old dead tree, et juste derrière un plus gros de Dagoba la batterie de Foued est installée ça y est ça peut commencer :


The old dead tree arrive et c’est la folie, le set débute traditionnellement par Even if, c’est le bonheur, le son est très bon, Tous les musiciens sont en grande forme. Nous sommes toujours au deuxième rang, devant nous 4-5 petit(e)s jeunes qui ne bougent pas d’un poil alors que nous nous chantons, nous appelons les musiciens qui nous font des clins d’œil (hein Vincent, on était en face de lui) Il nous a reconnu, nous étions allés les voir à Brainans en première partie d’Epica il y’a environ un mois. Un set vraiment excellent, les lights sont superbes, l’ambiance est excellente. Seul bémol les slammeurs qui ont géné les musiciens notamment un qui à touché, et par conséquent, déplacé le micro de Manuel, également un gars qui a gueulé « Dagoba » au début dus et de The old dead tree, désolé ça ne se fait pas !! Il a même été embrassé sur la bouche abusé également… Tout est réuni cependant pour nous faire passer un excellent moment. Manuel m’avait forte impression, il a carrément atomisé la salle avec sa voix unique qui permet de chanter des passages un peu « pops » mais aussi de pousser des hurlements sortis d’une autre planète !!!! Foued lui martèle ses fûts non stop et prend un plaisir monstrueux, Vincent joue toujours avec ses doigts et il le fait bien !!! Pour Finir Nicolas… Ah Nicolas il s’agit de son dernier concert en France (il a choisi de se consacrer à sa vie de famille il va être papa, pour ceux qui ne savent pas). Avec Bastien, nous l’avons appelé à plusieurs reprises quand il venait vers nous il nous souriait. L’émotion était palpable lorsque Manuel a annoncé le départ de Nicolas prochainement, une ovation pour Nico. Il le mérite !!! Un set d’1h20 !! Magnifique avec notamment deux titres joués à la guitare acoustique, c’était vraiment magnifique…
Voici quelques titres qui furent joués ce soir : Even if, it can’t be, unrelenting, Everyday life, Out of breath, So be it !, my friends, 1 2 3 4 5 6 7 8....
Il y’en a eu au total environ 13-14 je pense. A la fin, les musiciens serrent les mains des premiers rangs on a serré celle de Nicolas en le remerciant ainsi que celle de Manuel je lui ai même dit « t’es le meilleur » il a eu l’air géné mais sincèrement Manuel a été réellement IMPRESSIONANT de maîtrise !!!
Ce groupe quand il dispose d’un très bon son et d’un temps de jeu respectable est vraiment hallucinant. Brainans m’avait beaucoup plu, la j’ai passé un de mes meilleurs concerts !!!!
Dommage une fille devant moi a pris la setlist, j’étais deg. On la méritait soit Bastien soit moi lol!!!


Changement de plateau, on transpire pas mal, le staff s’affole la batterie de Franky se dévoile et ça fait peur !!!! Le rideau de The old dead tree est retiré, laissant apparaître en entier celui de Dagoba ça y’est je vais enfin voir ce groupe qui a sorti un des meilleurs albums de 2006 et qui possède une réputation scénique énorme. En plus des personnes sont allées ailleurs, les inconscientes on a pu se mettre contre la scène !!! Un gars du staff teste les instruments et pose les setlists, nickel il y en a une juste devant moi il me la faut !!!


L’intro débute, Franky arrive, bandeau sur la tête torse nu, suivi de Werther Et Isakar (guitare), nous étions en face de Werther (basse), Une intro super et Shawter arrive oui Shawter ce chanteur hors normes !!! Die tomorrow débute c’est la folie dans la fosse, cependant j’ai cru percevoir un problème de micro au début mais ce problème fut très vite réglé !!!! Isakar et Werther intervertissent leurs places en permanence, hallucinant ils headbanguent non stop et Franky… Franky, oui vous savez le batteur de Dagoba Ben c’est un MONSTRE, quelle puissance de frappe, quelle technique… il s’agit incontestablement d’un des meilleurs batteurs qui tourne actuellement !!! What hell is about est vraiment bien représenté (et c’est normal vu la qualité de celui-ci !) A noter que sur It’s all about time on entendait le chant de Vortex. Shawter donne tout, crache de temps en temps, les autres continuent de dérouler, un bulldozer en live, oui c’est possible !! J’appelle régulièrement Isakar et Werhter qui me regardent avec des petits sourires (enfin comme à tout le monde). Le groupe sur scène, c’est à voir au moins une fois dans sa vie ! Vive Dagoba. Une communication super avec le public qui donne tout !!! Quoi déjà une pause et le rappel ensuite de 3 chansons, ça passe beaucoup trop vite quand c’est Dagoba A la fin il y a eu de bons gros circle pits, demandés par le chanteur charismatique marseillais, impressionnant, Je regardais, me déchirait mais je décollais également petit à petit le scotch noir qui fixait la setlist pour la récupérer chose que j’ai réussi (voir ci-dessous les titres joués) !!! A la fin les musiciens remercient les fans, Franky lance des baguettes qui ont bien morflées !!! On a pu serrer les mains de tous les membres c’était sympa ! j’ai même gueulé « Isakar, Mediator ste plaît » il me l’a filé, je l’ai donné à Bastien car j’avais déjà la setlist on était ainsi tous les deux heureux.

Setlist de Dagoba :

-Intro.
-Die Tomorrow.
-The man you’re not.
-Something.
-The things apart.
-The things within.
-Livin’ dead.
-Cancer.
-The fall of men.
-Time.
-Another day.
-Morphine.
-Rush.

Rappel :

-Maniak.
-White guy.
-White guy (suicide)


On est sonnés, the old dead tree et Dagoba ont été IMPERIAUX.

On décide d’aller voir vers le stand de marchandising, on voit les membres de The old dead tree : Vincent nous a même dit que notre prestation fut remarquée lol, Foued est super sympa, presque timide, et sur le côté Nicolas, on se fait dédicacer nos places de concert, Manuel arriva juste après il nous a signé également notre place

Un extrait de la scène

Bastien
« ça fait la troisième fois que je vous vois et c’est toujours aussi bon ».
Manuel sourit et le remercie
J’arrive je tends ma place :
« Moi c’est juste la deuxième fois » il sourit


On avait ainsi les 4 membres de Todt. On a parlé un peu avec Nicolas pour le remercier et lui souhaiter bonne chance dans son futur rôle de père, il était ému visiblement, nous lui avons demandé de poster de temps en temps sur ecclipse pour nous parler de lui et sa famille il a dit okay ça marche !!! Ensuite on voit Isakar de Dagoba on va le voir Bastien a récupéré un vieux fly par terre pour se faire dédicacer quelque chose, je tend la setlist il me regarde et me dit en gros que j’étais au premier rang et que je gueulais bien, il m’a remarqué lol ce soir en tout cas, c’est cool (je ne sais plus les termes exacts qu’il a employé), on le remercie super disponible on échange quelques mots, on le laisse dédicacer, Franky arrive ensuite c’est la folie, un gros troupeau autour de lui, il sourit tout le temps, rebelotte, on va vers Werther qui signe également sur nos supports. On essaye d’aller vers Shawter mais celui-ci est assez demandé donc on attend, on reprend nos affaires. Oh pis zut, j’ai emmené The perpetual motion je vais revoir les membres de The old dead tree, toujours aussi disponibles, qui me dédicacent le livret, je n’ai pas eu Vincent il était parti et on ne l’a pas revu dommage pour le livret …

La sécu de la laiterie nous dit qu’il faut partir alors qu’on voulait faire une photo avec Shawter, on est dégoûtés, Bastien prend une photo de Franky au téléphone avec sa binouze qui tire la langue énorme, on attend dehors comme on n’a rien à faire, on veut une signature de Shawter et/ou une photo… On attend, a un moment je demande à la personne qui rangeait le marchandising s’il savait si le groupe allait bintôt sortir ou pas, il nous répond avec le sourire « allez-y » « mais non ils nous ont dit de partir » « non c’est bon allez y ils rangent » On ne s’est fait pas prier lol… On cherche Swhater malheureusement il est introuvable allez une petite photo de Franky avec nous et on repart heureux !!!


Une nuit blanche plus tard me voici en train de taper ce compte-rendu, je n‘ai pas dormi depuis une près d’une trentaine d’heures, j’ai fait 7h50 de train, 2h de bus, 3 h de live ben ça valait le coup !!!!


Satisfactions personnelles pour résumer :

-Signature de tous les membres de The old dead tree sur mon billet de concert.
-Signature de 3 membres sur 4 de the old dead tree sur mon livret de The perpetual motion.
-Setlist de Dagoba signée par Werther, Isakar et Franky.


Pour résumer une super soirée, des groupes aussi bons sur scène que dehors merci à l’organisation, et aux groupes, merci Bastien. Les photos ont été prises avec un non numérique mais elles sont géniales si je trouve un scanner je les mettrais
Revenir en haut Aller en bas
R+25
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 17/09/2006

The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006   The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 EmptyMer 9 Mai - 15:43

Ajout des photos un an après, oui j'ai une imprimante multifonctions maintenant…

The old dead tree

Manuel et Vincent - 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Manueletvincenttheolddesc0.th

Manuel – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Manueltheolddeadtree24mkk3.th

Nicolas – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Nicotheolddeadtree24maiul6.th

Nicolas (2) – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Nicolastheolddeadtree24aq1.th

Nicolas et Vincent – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Nicolasetvincenttheolddsz0.th

The old dead tree – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Theolddeadtree24mai2006ak0.th

Vincent– 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Vincenttheolddeadtree24ly2.th

Vincent (2) – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Vincent2theolddeadtree2mz0.th

Vincent (3) – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Vincent3theolddeadtree2rh0.th



Dagoba

Shawter et Izakar – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Dagoba24mai2006ft9.th

Izakar – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Izakardagoba24mai2006eu4.th

Shawter – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Shawterdagoba24mai2006mo2.th

Shawter (2) – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Shawter2dagoba24mai2006pn1.th

Werther – 24 mai 2006
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Wertherdagoba24mai2006yx7.th
Revenir en haut Aller en bas
frezzy
Administrateur
Administrateur
frezzy


Nombre de messages : 597
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2005

The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006   The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 EmptyMer 9 Mai - 22:51

Citation :
Ajout des photos un an après, oui j'ai une imprimante multifonctions maintenant

Vive la nouvelle technologie vert
Merci pour les tofs
Revenir en haut Aller en bas
https://rock-mania.1fr1.net
Contenu sponsorisé





The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006   The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The old dead tree + Dagoba Strasbourg 24 mai 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The old dead tree + Epica Brainans le moulin 17 avril 2006
» Dagoba - What hell is about (2006)
» The old dead tree
» Soul grinding VII 24 février 2007 (Strasbourg)
» Defdump + Soulfly Strasbourg la Laiterie 17 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK MANIA :: Chroniques , Paroles ,Concerts et L'Actualité du Rockeur :: Concerts-
Sauter vers: