ROCK MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% Underground
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Apocalyptica

Aller en bas 
+2
Selene
lapindark
6 participants
AuteurMessage
lapindark

lapindark


Nombre de messages : 27
Localisation : Quand le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir alors le monde vivra en paix...
Date d'inscription : 02/07/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyJeu 13 Juil - 12:00

Apocalyptica Band3606vw.th
Apocalyptica est un groupe finlandais composé de 3 charmants messieurs, 3 violoncellistes d'exceptions...

Le groupe fut formé en 1995 par Eicca Toppinen, Paavo Lotjonen et Perttu Kivilaakso , leurs premiers albums est avant tout un hommage au groupe de Hard-rock , mondialement connus , notament Metallica ! Tout ca au viloncelle, le concept est novateur, en effet qui aurait pense a détourner un violoncelle pour un faire sortir un son de guitare ( presque)? et de plus de guitare métal...

Leur premier album est constitué de reprise de metallica ( solo compris !)Lors de rares occasions, les quatre violoncelles prennent de l'ampleur dans l'interprétation, en jouant des parties réellement distinctes, et non une redondance rythmique abusive. A coté d'une légèreté spatiale ("Welcome home (sanitarium) "), cet album garde la lourdeur, voire même alourdit les parties rythmiques, se laissant même emporter dans cette atmosphére pesante sur certains gimmicks, mais celà reste assez épars.

1998: leur deuxième album.
Sur cette album on peut entendre des reprises de pantera, sepultura, faith no more...ainsi que des compositions rien qu'a eux!

Eicca Toppinen, grand maître d'oeuvre de cette Symphony, nous sert des morçeaux de choix... "Refuse/Resist" au violoncelle...
"Harmageddon", premier morçeau de l'album est son oeuvre, morceau d'une grande noirceur... c'est du Apo', donnant le ton sur le reste de l'album, il déclenche les hostilités. Allant même jusqu'a interpréter "For whom the bell tolls", de la bande à James Hetfield, Les Finlandais semblent assez contents de l'expérience qu'ils ont eu avec le premier album. Un "Nothing else matters" des plus enchanteur, comme avec l'habitude, Il sont là pour nous rappeller qu'ils jouent avec des violoncelles !!! Clamons le bien fort : Apocalyptica joue du violoncelle, et non de la guitare... S'ils ont un son aussi particulier, c'est qu'il maitrise (même beaucoup...) leurs instruments.
"Refuse/Resist" vous plonge dans la boue, tête la première, vous débattre est inutile, la densité et le son obtenu est exemplaire. Comparé le morçeau à l'original, il n'y manque que la voix. "Refuse/Resist" permet au groupe de donner toute sa dimension à son interprétation; le violoncelle serait-il aussi fait pour nous autres fan de metal? OUI, profitez en, faites le écoutez à tous vos potes. Qui aurait imaginé un jour avoir un truc acoustique qui jouerait ce morçeau monumental ?!? Personne, pourtant c'est d'une puissance rarement égalée...
Pour continuer dans l'orgie acoustique "M.B. " par Eicca Toppinen lui même, son style est précis, pointu... L'influence de Metallica est ressentie très fortement dans le morçeau. Suit "Inquisition symphony", titre dont l'album tire son nom. "Fade to black"... "Toreador" virevolte une dernière fois avec l'orage. Il est à noter que le dernier morceau n'a pas été adapté par Eicca Toppinen, mais par Max Lilja.

L'album est un maelstrom de riffs, de mélodies, de basses profondes, engendrant une oeuvre magistrale, ne se limitant plus à Metallica, Apocalyptica semblent avoir trouvé sa voie.

2000... La consécration !

Cult déboule dans nos bac ! Et là c'est le miracle...

Aprés reprises diverses venant du monde du métal et incluant également des compositions, le troisième opus d'Apo' débarque. Reprenant les divers changements des albums précédents, l'évolution tant annoncée se poursuit, la chrysalide devient papillon.

Presque entièrement composé par le groupe, Cult est l'album d'un Apocalyptica qui a réussi à trouver sa voie !

Accompagné de ses 3 comparses même si Antero Manninen est remplacé par Perttu Kivilaasko, c'est le renouveau du groupe . Mariant les styles, refusant l'ordinaire, Cult ouvre sur "Path", bonne synthèse de ce que dispense le groupe : A mon sens l'une de leurs meilleurs track tout album confondu , intense , pas si long que ca , une explosion émotionnelle à tous les niveaux..

Alliant morceaux calmes, voir romantiques, aux compositions hargneuses et rageuses de Eicca, Cult est une connection étonnante, entre le classic et le metal . La capacité d'Apo' à engendré des morceaux mélodiques n'est plus à faire (Romance), ou classicisme rime avec modernisme.

"Pray ! " montre le côté obscur du violoncelle, une densité et une clarté qui se retrouve dans Inquisition symphony.

Explorant une dimension inconnue et étrange, la musique est abordée différement grâce aux possibilités nouvelles du violoncelle, et de la manière dont il est joué. Morceau empreint d'une grande mélancolie, d'une noirceur, et d'une profonde affection, "In memoriam" est dédicacé à la mémoire de l'ingénieur du son Tapsa Vihersaari.



Aprés tout ce bonheur que nous a apporté Cult .. je reste sceptique quand aux débouchés du suivant : Reflections est un bon album , sortis en 2003 , il ne m'a pourtant pas autant ennivré que le dernier .

Prologue est une bonne track , le rythme est soutenue et c'est une bonne introduction à l'album , pourtant on reste sur sa fin à partir du 5ieme titre du CD .. Quelques bons moments par la suite mais je n'ai pas accroché à toutes notamment Cohhka et Ressurection .

Enfin il y a quand même de trés bonnes choses sur la fin comme par exemple Pandemonium .

"Faraway" est pour moi l'une de leurs plus grandes réussites mélodiquement parlant .. une piste de cd qui vous fait vibrer pendant toute l'écoute et qu'on a du mal à oublier tant sa beauté nous ennivre ..
Le piano arrive à écarter le sentiment de tristesse qu'on pourrait ressentir , comme un rebondissement de nénuphare en nénuphare..
Des pointes de mélancolies mais suivant un rythme sur des tons "gaies" et positifs .

Un dernier point concernant l'evolution du groupe ; Il perd pour cette album l’un de ses membres en la personne de Max Lilja, mais enregistre le renfort, sur quelques titres, d’un certains Dave Lombardo aux fûts. Le batteur de Slayer et Grip Inc. aux côtés des violoncellistes d’Apo' .



Pour leurs derniers albums sorties au début de l'année , je ne peux pas vous dire grand chose dans la mesure ou je l'ai découvert qu'il y a peu de temps .

Le groupe a encore évolué et c'est surement ce qu'il y a de plus surprenant , en plus de la batterie , il y a maintenant des voix sur leurs mélodies .
On peut parler de Nina Hagen , guest star sur leurs track .. la reine des vocalistes punk allemandes , ce n'est pas rien je pense ?

Le rapprochement vis à vis de l'Allemagne est d'ailleurs troublant à mon sens , 1ere partie de Rammstein , duo avec ces derniers pour un Ohne dich d'exception...

1996 - Plays Metallica By four Cellos


1. Enter Sandman
2. Master Of Puppets
3. Harvester Of Sorrow
4. The Unforgiven
5. Sad But True
6. Creeping Death
7. Wherever I May Roam
8. Welcome Home (Sanitarium)

1998 - Inquisition Symphony

1. Harmageddon
2. From Out Of Nowhere
3. For Whom The Bell Tolls
4. Nothing Else Matters
5. Refuse/Resist
6. M.B.
7. Inquisition Symphony
8. Fade To Black
9. Domination
10. Toreador
11. One

2000 - Cult

1. Path
2. Struggle
3. Romance
4. Pray
5. In memoriam
6. Hyperventalation
7. Beyond time
8. Hope
9. Kaamos
10. Coma
11. Hall Of The Mountain King
12. Until It Sleeps
13. Fight Fire With Fire

1. 01-Prologue (Apprehension)
2. 02-No Education
3. 03-Faraway
4. 04-Somewhere around nothing
5. 05-Drive
6. 06-Cohkka
7. 07-Conclusion
8. 08-Ressurection
9. 09-Heat
10. 10-Cortége
11. 11-Oandemonium
12. 12-Toreador II
13. 13-Epilogue (Relief)

2005 - Apocalyptica

1. Life Burns!
2. Quutamo
3. Distraction
4. Bittersweet
5. Misconstruction
6. Fisheye
7. Farewell
8. Fatal Error
9. Betrayal Forgiveness
10. Ruska
11. Deathzone
Revenir en haut Aller en bas
Selene
modérateur
modérateur
Selene


Nombre de messages : 298
Localisation : Ailleurs mais pas ici
Date d'inscription : 09/05/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyVen 21 Juil - 12:48

J'ai acheté le best of dernièrement et c'est vraiment superbe. Repressed avec Matt Tuck ((Bullet for my valentine)) et Max Cavalera (( pas besoin de le présenter)) est vraiment excellente.
'Fin voilà, rien à rajouter, tout simplement excellent !
Revenir en haut Aller en bas
R+25
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 17/09/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyDim 17 Sep - 11:12

Le groupe le plyus atypique du metal selon moi, cesm ecs sont bourrés de talent, hyper sympas...


A voir en concert absolument ils headbanguent non stop mais jouent toujours (ou presque) à la perfection lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kal

Kal


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyJeu 7 Déc - 12:35

De mon côté, je n'ai pas accroché à l'album de reprises de Metallica. Je préfère de loin leurs propres compositions.
Revenir en haut Aller en bas
R+25
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 17/09/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyDim 13 Mai - 14:02

Très bonne prestation d'Apocalyptica hier à L'eurovision (Ils jouaient pour le fun, ils ne participaient pas au concours)! Une ouverture superbe avec un titre que je ne connais pas (certainement prochain album) suivi d'un extrait de "Faraway" (album Reflections) pour finir sur l'energique "Life Burns (Apocalyptica)

Dommage qu'il y ait eu toute cette mise en scène, à lui seul le groupe arrive à impressionner.

Ils n'ont rien perdu en terme d'headbang et d'energie excellent!!


Ici (sans les commentaires débiles de Tex et Lepers)
Revenir en haut Aller en bas
frezzy
Administrateur
Administrateur
frezzy


Nombre de messages : 597
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2005

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyLun 14 Mai - 22:28

C'est vrai c'etait vraiment très bien , dommage que les commentaires de Tex et Lepers viennent tous foutre en l'aire , c'était pareil au debut avec le clip de lordi , leurs vannes pouries lordi-nateur barbare
D'ailleurs voici la vidéo sans les commentaires

https://www.youtube.com/watch?v=Xi4DGaQzB2A
Revenir en haut Aller en bas
https://rock-mania.1fr1.net
Gothikia

Gothikia


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Dark city 24
Date d'inscription : 04/11/2008

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyMar 4 Nov - 20:27

Merci pour la video Razz

Ce que je préfers dans Apocalyptica se sont les parties instrumentales c'est un régal pour mes oreilles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gothikia_hardcore/
Contenu sponsorisé





Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalyptica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalyptica -Amplified // A decade of reinventing the cello
» Rammstein + Apocalyptica Paris Bercy 11 février 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK MANIA :: Le Metal :: Power / Symphonic / Mélodic / Extreme Metal-
Sauter vers: